Monique
Richomme,
la fondatrice
de Traumasens.

La méthode thérapeutique Traumasens, que j’ai créée, se distingue par une approche innovante : elle explore en premier lieu le positif déjà présent dans la vie de la personne.

Contrairement à de nombreuses approches thérapeutiques centrées sur la difficulté ou le mal-être, Traumasens s’appuie sur ce qui fonctionne, ce qui soutient et ce qui a été construit face aux épreuves

Ce changement de regard — véritable levier cognitif — permet d’accéder rapidement aux mécanismes inconscients afin d’accompagner la personne vers une évolution alignée avec son projet de vie, ses valeurs et ses ressources profondes.

quote

l'hypnothérapie,
toute une vie
à accompagner
les patients.

quote bis

De l'éducation spécialisée vers l'hypnothérapie.

Ma carrière dans l'éducation spécialisée m'a montré à quel point derrière des comportements stéréotypés, se cachent des personnes singulières et de constater à quel point la reconnaissance de cette « personne singulière » renforçait la confiance et l'estime de soi.

D'où ma démarche de développer une méthode qui s'appuie essentiellement sur du positif pour reconnaître et comprendre le potentiel qu'une personne développe grâce à ses blessures et à son histoire personnelle.

J'ai créé l'outil de thérapie Traumasens pour répondre à cette nécessité.